07 août 2007

Pas de service sur le Canal

Le Canal Saint Martin a fait l'objet d'une occupation sauvage

pendant plus de 7 mois à partir du 16 décembre 2006.

Pendant cette période (60% d'une année de 12 mois), la propreté et l'hygiène, l'entretien de la voirie et la sécurité des citoyens n'ont pas été assurés. C'est pourtant en grande partie pour ces services que nous payons des impôts locaux. Il y a eu rupture du "contrat social" entre les autorités locales qui perçoivent les impôts locaux et les citoyens qui sont en droit d'en attendre des services.

Nous demandons donc une remise de 35% sur la prochaine Taxe d'Habitation.

Si vous habitez sur le Canal, vous trouverez ci-dessous le texte d'une lettre à adresser au Maire du 10° arrondissement (télécharger : impots ).

Envoyez cette lettre au Maire, faites la signer et envoyer par vos voisins et signalez-nous votre envoi en laissant un commentaire sur ce blog, nous pourrons ainsi tenir un compte des lettres envoyées, pour une relance si nécessaire.

--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Tony DREYFUS

Maire du 10° arrondissement

72 rue du Fbg St Martin

75010 PARIS

    

Paris, le

      

Monsieur le Maire,

               

Je suis riverain du Canal Saint Martin et, comme vous le savez, nous avons eu à subir depuis le 16 décembre 2006 une occupation sauvage des rives du Canal.

Pendant plus de 7 mois, la sécurité, la propreté et l'entretien courant de cette zone du 10° arrondissement n'ont pu être assurés normalement, et ce au détriment des riverains qui se sont trouvés en première ligne pour subir de plein fouet les nombreuses nuisances afférant à cet état de fait. Le "contrat de service" entre les citoyens et les pouvoirs publics s'en est donc trouvé rompu. Beaucoup des services normalement fournis en échange du payement des impôts locaux n'ont pas été assurés.

C'est la raison pour la quelle je vous demande une remise gracieuse sur le montant de la Taxe d'Habitation à venir, remise que - eu égard à la gravité et à la durée (60% d'une année) des nuisances subies - j'estime devoir être au moins égale à 35%.

Vous remerciant par avance de la bienveillance que vous apporterez à l'examen de cette demande, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, l'expression de toute ma considération.

Posté par CanalStMartin à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pas de service sur le Canal

Nouveau commentaire